mardi 1 septembre 2015

Louise Chandler Moulton (1832-1908) ~ To-Night / À la Nuit

Louise Chandler Moulton (photographe inconnu)
 
 
Bend low, O dusky Night,
  And give my spirit rest.
  Hold me to your deep breast,
And put old cares to flight.
Give back the lost delight
  That once my soul possest,
  When Love was loveliest.
Bend low, O dusky Night !
Enfold me in your arms –
  The sole embrace I crave
  Until the embracing grave
Shield me from life's alarms.
I dare your subtlest charms;
  Your deepest spell I brave, –
  O, strong to slay or save,
Enfold me in your arms !
 
*

Penche-toi sur moi, Ô sombre Nuit,
  Et offre à mon esprit le repos.
  Serre-moi contre ton sein profond,
Et éparpille mes vieux soucis au vent.
Rends-moi le plaisir perdu
  Que jadis mon âme possédait,
  Quand l'Amour était le plus tendre.
Penche-toi sur moi, Ô sombre Nuit !

Enveloppe-moi dans tes bras –
  La seule étreinte à laquelle j'aspire
  Jusqu'à l'étreinte de la tombe
Me préserve des alarmes de la vie.
Je défie tes charmes les plus subtils ;
  Je brave tes sorts les plus profonds, –
  Ô, forte assez pour tuer ou sauver,
Enveloppe-moi dans tes bras !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire